Chile be like…

1 semaine aujourd’hui que je suis au Chili avec mes compagnons de voyage. #Keskonestbô
〉〉 Tristan, Raphaëlle et Valentin 〈〈

IMG_3968

Jeudi 21 juillet 2016
Atterrissant à 8h du matin à Santiago après 15h de vol direct depuis Paris, nous y sommes allés en mode aventuriers avec nos grosses valises et notre fantastique niveau d’espagnol. Un coup de froid en sortant de l’aéroport, puisqu’ici c’est l’hiver.
Ce qui est bien, c’est qu’on a toujours eu de la chance : on est tombé sur un super hostal – auberge – à Santiago pour y rester une nuit, le temps de se reposer avant d’aller à Viña del Mar. L’hôte, Paola, a été d’une gentillesse incroyable pour nous aider dans nos démarches administratives mais aussi pour nous indiquer le chemin pour se balader un peu en ville. D’ailleurs, vous pouvez jeter un coup d’oeil à la Paihuen Guesthouse, nombreux avis positif sur TripAdvisor, lucky us.
Notre premier repas au Chili ? Le traditionnel McDo. No comment. On avait trop faim. Et ce qui a été frappant, c’est la grande lenteur des chiliens. Oui, oui, la préparation d’une commande au McDo doit prendre une bonne quinzaine de minutes, sans déconner. Et ça a été la même chose au KFC et au Burger King (oui, on a tout essayé :P).
Le décalage horaire étant de -6h par rapport à la France en hiver, les lumières étaient éteintes dès 21h30. #jetlagenforce

Vendredi 22 juillet 2016
Départ pour Viña del Mar ce jour-là. La côte pacifique, la mer et le soleil nous appellent ! Arrivés à la gare routière de Santiago en Uber – mais… ça coûte pas cher ! -,  tickets achetés pour à peine 5€, nous voici dans le bus en direction de Viña. Il faut dire que le bus était plutôt génial : très spacieux et confortable, les sièges sont grands et moelleux. Bref, pour voyager c’est le top.
Après environ 1h30 de trajet, on arrive à Viña del Mar. On s’engage à prendre (encore) un Uber pour se rendre à notre Airbnb et pour se poser tranquillement. Et on tombe sur ça…

SONY DSC

Sur les hauteurs de Viña, de notre Airbnb, on a la chance d’avoir cette magnifique vue sur cette ville où l’on va habiter pendant une année. Admirez ce coucher de soleil, les amis, admirez, admirez ! #beaucouptropbeau
N’ayant fait aucune course avant, on décide de commander des sushis. Oui, encore un plat typique chilien. Des sushis qui ont littéralement mis 2h avant d’arriver à notre porte, qu’est-ce qu’on avait faim ! On les a dévorés, et puis on est partis se coucher #jetlagagain.

Samedi 23 juillet 2016
Recherche d’appartement active ce jour-là. Recherche qui n’a abouti à rien du tout. On a parcouru les rues de Viña, à la recherche désespérée d’un appart, tache qui s’avérait être difficile. Mais on a pu découvrir la ville aujourd’hui.

IMG_3964

Ok, il fait pas beau. Mais c’est beau quand même.

IMG_3967bis

Recherche Appartement ou Maison – Val et Tristan.  Critères : 2 chambres avec lit double pour pécho, 2 sdb, balcon, et piscine svp.

Jolie ville balnéaire, très charmante, avec étonnamment beaucoup de buildings modernes. Il y a énormément de nouveaux bâtiments toujours ultra modernes dans le centre. Il reste cependant des coins plus authentiques, moins modernes, mais tout aussi charmants. Je posterai des photos plus tard de mes découvertes 😉

Dimanche 24 juillet 2016
Journée ultra chill à l’appart. #onarienfaitdutout

Lundi 25 juillet 2016
Recherche appartement – épisode 2. Aujourd’hui, on y croit encore. Et on a bien eu raison. 2 potentiels trouvailles pour nous 4 (oui parce qu’avec Raph, on ne veut – ni peut – pas vivre avec les deux autres guignols :). Les deux apparts sont tous deux bien situés dans un quartier tranquille and safe à Viña, modernes, meublés, dans un immeuble sécurisé (avec piscine, svp).
Ici, dans les immeubles d’appart, il y a toujours une réception (plus ou moins grande selon la taille de l’édifice) avec un concierge disponible H24, ce qui est assez rassurant finalement, car il ne fait pas rentrer n’importe qui dans l’immeuble quoi. Et c’est justement en faisant immeuble par immeuble qu’avec Raph, on a enfin eu une réponse positive : oui, il y a un appart meublé pour 2 de dispo dans cet immeuble, revenez demain pour faire la visite. Hallelujah !

Mardi 26 juillet 2016
Visite de l’appart. Avant de visiter l’appart, on a décidé d’aller (enfin) se faire un restau d’empañadas. Sur les conseils du célèbre guide Le Routard, nous voici à quelques mètres de notre futur potentiel appart, à Los RoldanIls ont apparement les meilleures empañadas de la ville. And hell yes, they do! Grosses empañadas faites maison à emporter, salés et sucrés. Dégustation face à la mer pour profiter du beau temps et du soleil. Veuillez goûter l’empañada frambuesa y queso, je crois que c’est un des meilleurs mélange de la terre, trust me. On y retournera très bientôt pour découvrir encore plus de saveur 😉
Et enfin, la visite tant attendue de l’appart. Le hall d’entrée est déjà une folie. Et juste en rentrant dans l’appart, on savait déjà qu’on allait le prendre ! Meublé, tout équipé, assez spacieux pour 2 personnes, 2 chambres, 2 salles de bain, cuisine américaine, wifi… I mean…!

Mercredi 27 juillet 2016
NOUVEL APPART. Ça y est, on a emménagé. Enfin, enfin, enfin, on a notre chez nous, on peut enfin éparpiller nos affaires un peu partout :D. C’était assez rapide, on a eu de la chance ! On a quand même bien galéré pour tirer les sous pour payer les 3 premiers mois de loyer. Oui, la plupart du temps, il faut payer le loyer en cash ici. But we did it!
Et on a pu admirer en cette fin de journée, cette vue de notre appart du 10e étage, avec ce magnifique coucher de soleil… Woaw.

file

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s